Spectacle

plein-soleil-via-verde-@fionanizet.jpg

Plein Soleil

Avant première de Plein Soleil, spectacle visuel et musical entre ombre et lumière

Le spectacle

Aux origines, l'espace était tout blanc. L'ombre et la lumière jouèrent à tracer des lignes pour inventer un monde. Avec plein d'eau, une énergie joyeuse, beaucoup de couleurs et de chaleur. L'espace fut riche, multiple, on peut s'y envoler, direction plein Soleil, voir la vie d'en haut et revenir ensemble sur la même Terre.

Plein Soleil, c'est comme une histoire, écrite au plateau par le jeu, la sensation, les improvisations. Il s'agit d'assembler des pièces d'un puzzle inconnu. Puis une ligne cohérente se dessine, catalyse les jeux, et le spectacle apparaît alors, pas à pas. Un travail généreux, ouvert à tous les imaginaires, rempli de joie, de swing, de vie.

A propos de Via Verde

Créée en 2012 autour du projet artistique de la marionnettiste Pascale Toniazzo, la compagnie Via Verde est basée en Moselle. Ses créations mêlent une pratique contemporaine de la marionnette à d'autres disciplines (danse, arts plastiques, création lumière et musicale).
Elle s'adresse à tous les publics et propose différents ateliers de pratiques artistiques.

Distribution

Mise en scène : Pascale Toniazzo / Collaboration artistique : Stéphane Robles / Danse : Piera Jovic / Tracés et peintures : Carolina Fonseca / Scénographie et dispositif : Joanie Rancier / Regard chorégraphique : Lucile Guin

www.via-verde.fr

AVANT PREMIERE MONDIALE