Spectacle

Tria Fata 2 © Virginie Meigné.jpg

Tria Fata

La relation intrigante entre une marionnette et son créateur/manipulateur, au goût de liberté et d'indépendance.

Le spectacle

Elle est marionnettiste, il est musicien, et dans leur cabaret, ne se jouent rien de moins que la vie et la mort. Une vieille dame, dont l'heure est venue avec celle du spectacle, déploie en accéléré le panorama de son existence.
Des grandes étapes d'une vie aux rites de passage, c'est un peu l'histoire d'une femme qui se dérobe, avec ses rires et ses larmes. Sur cette scène où les fils de la vie sont tissés, déroulés, rompus, la marionnette incarne plus que jamais un symbole universel d'humanité.

A propos de La Pendue

Le travail de La Pendue s'oriente selon deux axes divergents et complémentaires, un axe traditionnel, centré sur la marionnette à gaine et un axe contemporain recourant à de nombreuses techniques (marionnettes à fils, portées, ombres et autres encore non répertoriées).
C'est en tant que symbole universel d'humanité que La Pendue désire porter la marionnette.

Distribution

Avec : Estelle Charlier et Martin Kaspar Läuchli / Direction artistique : Estelle Charlier / Mise en scène : Romuald Collinet / Collaboration à la mise en scène : Pavlina Vimmrova / Musique : Martin Kaspar Läuchli / Texte et regard : Romaric Sangars / Création lumière et Régie générale : Anthony Lopez / Marionnettes et scénographie : Estelle Charlier et Romuald Collinet / Régie : Anthony Lopez et Andi Luchsinger
Soutiens : Département de l'Isère ; Ville de Winterthur, Suisse ; Théâtre du Temple de Saillans ; La BatYsse et l'Espace Culturel La Buire à L'Horme ; les Ateliers de couture et de construction de la Ville de Grenoble. Production : Théâtre de l'Homme Ridicule. Coproduction : Le Tricycle Grenoble
Ce spectacle a reçu le soutien de la SPEDIDAM, société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

www.lapendue.fr