Le spectacle
Levez un peu les yeux et voyez apparaître un fabuleux bestiaire escaladant les façades : dinosaures, poissons, girafes, crocodiles, gorilles ou mammouths gonflent de volume, courent sur la pierre des immeubles, se pourchassent, escaladent les hauteurs.
Simplement munies de torches et de silhouettes tenues à bout de baguette, deux marionnettistes en chef recréent une faune luxuriante. Accompagnés d’une bande-son envoûtante, ces quatre variations autour de la vie sauvage (aquatique, aérienne, jungle et préhistorique) impriment sur nos rétines une poésie exotique. Un enchantement !
Théâtre du N-ombrîle
Fondé en 1995, le Théâtre du N-ombrîle s’inspire de la longue tradition du théâtre d’ombres (Karagöz, le chat noir, le théâtre indonésien) en y ajoutant une bonne dose d’humour absurde et de surréalisme. Grâce à des costumes, des accessoires, des maquillages, des décors soigneusement élaborés, il agrandit l’espace scénique au-delà du castelet habituel et plonge ainsi entièrement le spectateur dans une atmosphère particulière.
Distribution
Concept et création des silhouettes : Anne Peeters et Antoinette Clette / Manipulation des silhouettes : Anne Peeters et Antoinette Clette.
Production : Théâtre du N-ombr'île / Coproduction : Ville de Bruxelles.
Théâtre d’ombre
Centre de la Marionnette
Rue Saint- Martin, 47 à Tournai
Tout public
30 min.